0 2 minutes 9 mois

Environ 800 écoliers de la ville de Bukavu au Sud-Kivu, ont été sensibilisés samedi sur la prise en charge de la diarrhée et du choléra à domicile.

La sensibilisation faite par des jeunes U-Reporter, a eu lieu à l’école primaire de Burhiba, en commune de Bagira.

Selon le constat du reporter de Watoto News, ces écoliers ont appris les mesures préventives de la diarrhée et du choléra, pour approfondir les notions apprises en classe dans le cours d’Hygiène.

Riziki, élève en 5ème année primaire, dit être contente d’en savoir plus sur cette maladie.

“Je dis merci aux jeunes qui sont venus nous sensibiliser sur le choléra. Je vais m’efforcer de me laver les mains au savon quand je vais manger et utiliser de l’eau propre,” a-t-elle fait entendre.

De leur part, des jeunes U-Reporter insistent sur l’importance de prévenir le choléra et la diarrhée, afin de préserver la vie des enfants qui sont souvent les plus touchés.

Depuis le mois d’avril dernier, au-moins 20 décès ont été enregistrés suite de l’épidémie de choléra, dans les trois zones de santé de la ville de Bukavu au Sud-Kivu, selon les autorités sanitaires.

Selon l’OMS, la transmission des virus et des bactéries se fait principalement par les mains et les surfaces contaminées. Le premier moyen de prévenir la diarrhée et le choléra est donc d’assurer les bonnes pratiques d’hygiène. C’est notamment se laver les mains régulièrement, avec de l’eau et du savon, pendant 30 secondes.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.