0 2 minutes 8 mois

Des dizaines d’enfants orphelins du Centre des orphelins de Rughenda ont été assistés en vivres et non vivres ce dimanche 29 octobre, dans la ville de Butembo au Nord-Kivu.

L’assistance, don des volontaires réunis au sein du Centre de citoyenneté et développement (CDC), est composée de la farine de maïs, haricots, patates douces, des savons, des bananes, des choux ainsi qu’une petite quantité d’habits.

A en croire ces jeunes, la plupart des parents de ces orphelins ont été tués dans les massacres des civils en territoires de Beni au Nord -Kivu et Irumu en Ituri.

A en croire des responsables de ce centre, parmi ces orphelins, 10 seraient internés dans des structures sanitaires où ils ne parviennent pas à honorer leurs factures.

Ces derniers demandent aux personnes de bonne volonté de leur venir en aide, vu que les difficultés sont “énormes”, notamment trouver à manger, les soins médicaux, mais également l’ensemble des conditions de vie.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.