0 2 minutes 9 mois

Des jeunes de la ville de Beni au Nord-Kivu, ont été sensibilisés ce dimanche 29 octobre 2023, sur la protection de l’environnement et la conservation de la nature.

C’était lors d’un rassemblement organisé par la plateforme “Beni Nature” à l’espace Mapera, un lieu emblématique dans cette région.

Dans son intervention, le modérateur a insisté sur le fait que les jeunes de Beni devraient considérer la protection de leur environnement comme une responsabilité personnelle.

Celui-ci les a appelé à s’engager à ramasser les déchets qui jonchent les différentes rues de la ville.

A travers cette initiative, le Président de la plateforme “Beni Nature”, Blessing Muhiwa, dit vouloir montrer au reste du monde que malgré les atrocités subies dans cette région, Beni est un endroit où il fait beau vivre, avec des beaux paysages.

Passionné de la nature, ce jeune capture régulièrement des clichés mettant en valeur différents lieux emblématiques de la ville et du territoire de Beni, qu’il partage sur les réseaux sociaux.

Signalons que des dizaines de jeunes de Beni ont pris part à cette sensibilisation. Ces derniers se sont engagés à contribuer à la protection de l’environnement, dans le cadre de leurs activités quotidiennes.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.