0 2 minutes 7 mois

Des fournitures scolaires et uniformes de plus de 1.400 élèves ont été endommagées, à la suite des inondations survenues du 21 au 23 octobre dernier à Salamabila, dans la province du Maniema.

Des sources locales contactées ce jeudi 26 octobre par Watoto News, affirment que ces pluies ont provoqué le débordement de la rivière Byenge, qui aurait détruit l’école primaire Saint Valentin et l’Institut Lutumbe.

Une information également confirmée par l’Association pour la Restauration de la Paix et de la Justice (ARPJ), qui précise à Watoto News qu’un enfant de 8 ans a été surpris par les eaux de la rivière, et a perdu la vie.

Par ailleurs, 5 quartiers de la commune rurale de Salamabila, ont été touchés, notamment Byenge, Marché, Kama, Kindu et Maniema. Environ 1.024 ménages seraient sans abris.

ARPJ alerte sur le besoin en fournitures scolaires de ces enfants qui se présentent qui se présentent actuellement à l’école sans cahiers, stylos, et sans uniformes.

Cette structure appelle les personnes de bonne volonté, ainsi que les humanitaires, à intervenir dans l’urgence, afin d’assister ces enfants et permettre leur apprentissage dans des bonnes conditions.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.