0 3 minutes 7 mois

Analyser l’efficacité des stratégies de mise en œuvre des projets par les organisations partenaires de l’UNICEF, c’est l’objectif d’une réunion tenue ce vendredi 27 octobre par le Comité Provincial de Coordination et de Suivi (CPCS) à Bukavu, dans la province du Sud-Kivu.

Cette réunion qui entre dans le cadre du Programme de Coopération RDC-UNICEF 2020-2024, vise la préparation de la revue annuelle 2023, qui se tiendra début novembre prochain.

Au cours de cette réunion, des partenaires étatiques et non étatiques de l’UNICEF, ont passé en revue les activités menées par les différents partenaires.

Justin Kasholo, Chef de division provinciale du Plan au Sud-Kivu et Coordonnateur du CPCS, affirme qu’il était également question de mesurer le degré d’évolution de l’atteinte des résultats.

Il s’agit de la réunion des actions menées par les partenaires étatiques et non étatiques. Vous savez qu’il y a des ONG qui bénéficient du fonds de l’UNICEF, et comme nous tendons vers la fin de cet exercice, ça passe toujours par des réunions préparatoires, donc de prerevue‘” a-t-il déclaré.

Il affirme que des canevas ont été partagés aux partenaires, pour leur permettre de rapporter les résultats, mais également mesurer l’atteinte des recommandations qui ont été formulées.

Justin Kasholo dit vouloir se rassurer de l’effectivité de la tenue de la revue annuelle, qui se tiendra le 2 novembre 2023.

“Nous attendons menant l’alimentation des données dans des canevas, si pas dans des guides qui ont été partagés par les partenaires. Et nous allons aussi nous rassurer de l’effectivité avant la tenue même de la revue proprement dite. Le message c’est qu’ils soient actifs pour nous faciliter et ne pas avoir des petits soucis lors de la revue,” a-t-il recommandé.

Signalons que ces revues annuelles se tiennent dans différentes provinces de la RDC, avant la consolidation des résultats 2023 au niveau national par l’UNICEF, l’agence onusienne qui mène plusieurs projets, pour répondre aux besoins essentiels des enfants.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.