0 2 minutes 9 mois

3 élèves d’une école de la ville de Baraka au Sud-Kivu, ont été renvoyés «définitivement» de leur école, pour « consommation de l’alcool en classe ».

Il s’agit des élèves du secondaire, au complexe scolaire La Fortune. La décision de leur renvoi définitif a été prononcée lundi au rassemblement matinal.

Selon les autorités scolaires, interrogées par le correspondant de Watoto News, ces élèves sont accusés d’avoir pris de la boisson, pendant les heures de cours.

“Ils sont de 4ème des humanités Techniques Agricoles. Ils ont été surpris en flagrance entrain de prendre de l’alcool dans l’une des salles de classe, en boycottant le cours de mathématiques,” a confié le Proviseur de l’école.

Selon des observateurs, cette sanction, quoique très sévère, rappelle la nécessité pour les parents et les enseignants de renforcer l’éducation de leurs enfants, afin de prévenir ce genre d’incidents.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.