0 2 minutes 7 mois

La Pléiade des jeunes de Sake, territoire de Masisi au Nord-Kivu, lance ce mardi 17 octobre 2023 , un concours interpersonnel de génie en herbe.

Ce concours sera lancé à la radio communautaire sake FM (105.4 MHz) à partir de 16 heures locales, dans cette cité du groupement Kamuronza, chefferie des Bahunde.

Bindu Mutindu Thierryson, vice-président de la Pléiade des jeunes de Sake, affirme que ce concours a pour objectif de promouvoir l’éducation, la culture et la science.

Mais aussi pousser les 20 jeunes élèves participants, venus de différentes écoles, à développer l’esprit de recherche.

Bien que nous encadrons plusieurs jeunes filles et garçons dans certaines activités agricoles et d’élevages , comme de notre coutume, nous regroupons les jeunes chaque année à la radio Communautaire sake FM, et dans certaines salles pour participer aux différentes activités culturelles et éducatives. Ces activités ont aussi comme objectif de développer la cohésion sociale entre les jeunes, aujourd’hui nous lançons les activités de génies en herbe interpersonnel, et après cela nous organiserons les concours interscolaire avec toutes les écoles secondaires de la cité de Sake” explique Bindu Mutindu.

Celui-ci demande aux personnes de bonne volonté d’accompagner cette initiative qui vise l’encadrement de la jeunesse.

Rappelons que l’année dernière, la Pléiade des jeunes de Sake avait encore organisé un concours interscolaire de génie en herbe, éloquence, poésie, théâtre et dance traditionnelle, avec comme thématique “le rôle des jeunes dans le processus de la paix”.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.