0 2 minutes 7 mois

Akonkwa Muhaya Nicolas, étudiant à l’Académie de Beaux-Arts de Kinshasa, vient de remporter un concours de graffiti, empochant au passage 2 millions de francs congolais.

C’est à l’issue du Concours “Graffiti Challenge”, organisé par la maison Tecno Mobile, en faveur de 20 étudiants de différentes universités de Kinshasa.

Akonkwa Muhaya, qui a réussi ce concours après une heure passée à dessiner, salue l’intérêt que les organisateurs ont porté au domaine de l’art. Il vante également les talents que regorge sa province du Sud-Kivu, dans le domaine de l’art.

«Je remercie la maison Tecno de s’être souvenue de nous les artistes. Je suis un artiste de Bukavu au Sud-Kivu. Je n’ai jamais vu une province qui regorge autant de talents que le Sud-Kivu. C’est une province vraiment artistique. Je demande aussi aux sponsors, ceux qui ont des gros moyens, de venir en soutien aux artistes. Parce qu’aujourd’hui nous connaissons ceux qui soutiennent d’autres métiers. Nous avons aussi quelques messages à passer au public. Qu’ils nous soutiennent pour qu’on puisse bien faire notre travail,» a-t-il déclaré.

Bel’ange Bilendo, assistante et chargée des relations publiques de Tecno mobile, espère que les jeunes artistes présents pourront bien vendre leur image, à la suite de ce concours.

«A travers ce concours, nous avons voulu promouvoir nos jeunes talents qui n’ont pas l’occasion de se dévoiler et nous espérons qu’ils vont bien se vendre maintenant,» précise-t-elle.

Cette première saison du concours “Graffiti Challenge” a été lancée en août dernier, avant que la finale n’intervienne vendredi 13 octobre dernier.

Pour rappel, Akonkwa Muhaya Nicolas est volontaire pour les enfants chez Watoto News, en tant qu’artiste Illustrateur, Bédéiste et Peintre.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.