0 2 minutes 9 mois

Avec toute conviction, Madame Modestine Sifa demande aux enfants vivant avec handicap de se forcer à l’école, car ils sont aussi capables comme les autres enfants.

Un appel qu’elle a lancé auprès des enfants élèves de l’école Primaire Kataliko en commune de Kadutu le samedi 14 octobre 2023. 

Au cours de cette visite, elle a demandé aux enseignants d’encadrer ces élèves, de les encourager et de le suivre de près comme ils le font pour d’autres enfants non handicapés, pour que ces derniers ne puisse pas abandonner les études.

Elle appelle les enfants non handicapés à aimer leurs collègues et aux parents, d’inscrire les enfants vivant avec Handicap à l’école, car ils en ont aussi droit. 

Je suis venu saluer mes enseignants et les remercier pour ce qu’ils ont fait pour moi, sont rares les enseignants qui focalisent leur attention sur des élèves qui ont la situation comme la mienne, situation de handicap. Chers Enseignants, je vous prierais de vouloir bien prendre soin de ces enfants. Chers Enfants, je vous demande de vous concentrer aux études pour que demain, nous ayons d’autres personnes utiles dans la province. Vous êtes intelligent comme tout les autre enfants,” a-t-elle recommandé. 

Cette ancienne de cette école, remercie ses enseignants qui ont pris soin d’elle pour qu’elle devienne une personne importante dans la communauté, et aujourd’hui, elle est licenciée en droit de l’Université Officiel de Bukavu, femme entrepreneur et candidate à la députation provinciale.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.