0 2 minutes 11 mois

A l’occasion de la journée mondiale de l’alimentation, célébrée ce 16 octobre, le secrétaire général de l’ONU, António Guterres est formel: “Au moins 50 millions d’enfants souffrant d’amaigrissement sévère risquent de mourir, pendant que le monde régresse dans ses efforts pour éliminer la faim et la malnutrition».

C’est ce qu’on peut lire dans le message du secrétaire général de l’ONU, dans un communiqué de presse consulté par Watoto News.

António Guterres encourage la bonne alimentation des enfants. Cela pour leur croissance rapide et leur bonne santé.

Les enfants bien nourris ont de meilleures chances d’être en bonne santé, de se développer et de s’instruire. Le monde entier tire des bénéfices d’une bonne nutrition. À l’inverse, la malnutrition est dévastatrice tant physiquement qu’intellectuellement, et représente une énorme charge pour les pays,” a-t-il témoigné.

Il déplore le fait qu’un enfant, jeune ou adulte puisse mourir par manque de nourriture.

Dans notre monde d’abondance, il est scandaleux qu’une personne meure de faim chaque seconde ou presque, tandis que le Programme alimentaire mondial est contraint de réduire l’ampleur de ses programmes d’aide essentiels,” indique le secrétaire général de l’ONU.

António Guterres rappelle que les gouvernements nationaux ont la responsabilité de veiller à ce que leur population mange à sa faim.

Et d’ajouter que parmi les causes à long terme de la crise alimentaire mondiale, figurent les conflits, les extrêmes climatiques, les inégalités et l’instabilité économique.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.