0 2 minutes 4 jours

Au sommaire du 6è numéro du journal des enfants de ce 29 septembre 2024 :

  1. Une petite fille de 6 ans a été retrouvée morte le lundi 23 septembre à Goma au quartier Virunga après une semaine de disparition. Une situation qui alerte.
  2. Au Sud-Kivu, plus de 80 000 élèves de 246 écoles ont étés affectés par des conflits armés et attaques des groupes armés entre 2023 et mi- 2024. Information données par le Cluster éducation lors de l’atelier de Save the children pour la mise en œuvre de la déclaration sur les attaques contre les écoles au Sud-Kivu.
  3. En territoire de Walungu, plus de 250 jeunes et adolescents vulnérables ont reçu de l’Unicef des kits de réinsertion sociaux économiques après une formation de 10 mois dans les métiers.
  4. Dans la province de l’Equateur, 150 enfants ont reçu leurs actes de naissance grâce à un jugement supplétif au tribunal pour enfants à Mbandaka.
  5. Au Sud-Kivu, des milliers d’élèves des écoles publiques n’ont toujours pas repris le chemin de l’école près d’un mois suivant la rentrée officielle de classe.
  6. A Bunia dans la province de l’Ituri, la problématique du recrutement d’enfants par les forces et groupes armés était au cœur d’un atelier interprovincial soutenu par la Monusco.
  7. Et en santé, plus de 150 élèves de l’EP Salongo ont été sensibilisés à la prévention du M-pox à Mbandaka par le Programme national de communication pour la promotion de la Santé

Bonnes conditions d’écoute de ce journal présenté par Arsène Bwimba, enfant-journaliste du RJAE âgé de 16 ans sous la coordination de Ernest Muhero

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.