0 3 minutes 2 semaines

66 enfants de la rue ont été placés dans leurs familles respectives, à l’issue d’une opération menée par la Mairie de Bukavu. Au total, 107 personnes ont été appréhendées par le Maire Zénon Karuba.

L’opération a été menée en collaboration avec le Ministre provincial de l’Intérieur du Sud-Kivu, Albert Kahasha, le week-end dernier. Parmi eux, 41 personnes adultes et 66 enfants mineurs de moins de 18 ans.

Selon le coordonnateur de la cellule de communication de la mairie de Bukavu, Monsieur Mugisho Zihalirwa Joseph, ces enfants seraient à la base de plusieurs cas d’insécurité, d’agression ainsi que de torture dans certains coins de la ville de Bukavu.

Notre source invite tous les parents de la ville de Bukavu et ses environs à prendre leurs responsabilités en gardant leurs enfants à la maison afin d’éradiquer ce mouvement d’enfants de la rue dans la ville de Bukavu.

« Le week-end dernier, le maire de la ville, en collaboration avec le ministère de l’Intérieur, a appréhendé 107 enfants de la rue, dont 41 adultes qui détenaient des armes blanches comme des houes, des machettes et des couteaux, pour ne citer que cela. Ils ont déjà été transférés à la police pour audition ; et d’autres de moins de 18 ans seront transférés dans leurs familles respectives, car ils sont bien identifiés. J’invite tous les parents de la ville de Bukavu et ses périphéries à bien prendre soin de leurs enfants en les encadrant et surtout à avoir cet esprit de les pardonner en tant que parents pour leurs erreurs du passé », a indiqué Joseph Mugisho.

Et d’ajouter : « Nous sommes d’abord dans une campagne de sensibilisation de la population pour récupérer leurs enfants se trouvant dans la rue. Mais cette dernière ne concerne pas seulement le maire de Bukavu ou le ministre de l’Intérieur, mais toute la population de la ville de Bukavu, car la rue n’a jamais mis au monde », a-t-il ajouté.

Pour rappel, 163 enfants de la rue avaient été appréhendés par l’autorité urbaine de Bukavu et ont été placés sous la responsabilité du centre d’accueil BVS pour bénéficier de certaines formations d’apprentissage professionnel.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.