0 2 minutes 1 minute

Deux élèves ont été blessés et plusieurs dégâts matériels enregistrés après l’effondrement de la toiture d’une école au village Ngangi 1, situé dans le groupement de Munigi, en territoire de Nyiragongo.

A en croire la Société Civile forces vives de Nyiragongo qui livre l’information, l’écroulement s’est produit ce vendredi 4 octobre 2024, alors que les élèves étaient en pleine séance de cours.

Pour cette structure, cet incident met en lumière l’état préoccupant de certaines infrastructures scolaires de ce territoire. Elle exhorte les autorités locales à diligenter des enquêtes pour identifier les causes exactes de cet écroulement.

En outre, la Société Civile appelle à un contrôle rigoureux des bâtiments en dur dans l’ensemble du territoire de Nyiragongo, afin de prévenir de futurs accidents de ce type.

Notons qu’un cas similaire avait été signalé en juin dernier dans la ville de Goma, au quartier Mapendo. Lors de cet incident, une cinquantaine d’élèves et plusieurs enseignants avaient été blessés suite à l’effondrement d’un mur dans une école.

Pour les acteurs sociaux, cet enchaînement d’incidents met en évidence la nécessité d’une évaluation urgente de l’état des infrastructures scolaires, afin d’assurer la sécurité des élèves et du personnel éducatif.

Sarah Mulekya Annabelle

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.