0 2 minutes 2 mois

Ce mercredi 2 octobre 2024, le ministre provincial de l’Éducation en Équateur a ouvert un important atelier organisé par l’UNESCO à Mbandaka. Cet événement vise à examiner le rôle de la Société Civile dans la mise en œuvre de la stratégie sectorielle de l’éducation et de la formation.

Cet atelier, qui se déroulera sur une durée de trois jours, compte évaluer les performances des Organisations de la Société Civile dans la province, en lien avec la stratégie sectorielle de l’éducation et des cibles de l’ODD4. Cela permettra d’identifier les réussites, les défis et les opportunités d’amélioration dans le secteur de l’éducation.

L’atelier rassemble une diversité d’acteurs clés, notamment les syndicats des enseignants, les associations de parents, les ONG partenaires, les coordinations des écoles conventionnées, le ministère de l’Éducation, les médias et les universités. Cette diversité permet de créer un espace de dialogue enrichissant et de favoriser la collaboration entre tous les acteurs impliqués dans l’éducation.

Les différents acteurs estiment que le rôle de la Société Civile dans l’éducation est crucial. Elle permet non seulement de créer des synergies entre les différents acteurs, de promouvoir l’engagement communautaire, mais également de s’assurer que les voix des bénéficiaires, en particulier celles des enfants et des parents, soient entendues dans le processus décisionnel.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.