Un jeune garçon âgé de huit ans a été tué ce lundi 30 septembre au quartier Majengo, dans la ville de Goma, au Nord-Kivu.
Selon des témoins, des bandits armés ont fait irruption dans leur maison. Après avoir ouvert le feu, les balles ont mortellement touché cet enfant qui dormait dans son lit.
Dans ce quartier, le désespoir se lit sur le visage des habitants, confrontés à une augmentation de l’insécurité ces derniers temps.
Certains habitants estiment que cette insécurité croissante dans la ville de Goma est notamment due à la circulation intempestive des armes et à leur détention incontrôlée par des civils.
Mario Ngavo, président urbain de la Société Civile à Goma, pense qu’il est temps que les autorités à tous les niveaux se réunissent pour discuter de la situation sécuritaire alarmante de la ville et trouver des solutions.
“C’est très important de discuter de la situation sécuritaire dans la ville de Goma. Dans la commune de Karisimbi, il est devenu impossible de dormir paisiblement entre 22h et 5h du matin”, a-t-il déclaré.