0 2 minutes 2 mois

Dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de variole du singe (M-pox), le Programme National de Communication pour la Promotion de la Santé (PNCPS) a organisé ce mercredi 25 septembre, une session d’information au Complexe Scolaire Salongo.

Ici, plus de 150 élèves des classes de 5ème et 6ème primaire ont été sensibilisés sur la prévention du M-Pox.

Selon le Programme, l’objectif principal de cette initiative est de renforcer les connaissances sur les mesures de prévention face à cette maladie virale.

Les élèves ont ainsi appris l’importance de gestes simples mais efficaces, tels que le lavage correct et fréquent des mains, l’évitement de toute manipulation d’animaux sauvages, potentiels vecteurs de la maladie.

Mais également la prudence quant à la consommation de viandes de brousse, en insistant sur la nécessité de bien les cuire, et la nécessité de consulter rapidement un centre de santé en cas de symptômes inhabituels, car une prise en charge précoce permet une meilleure guérison.

Ce programme de sensibilisation vise à protéger non seulement les élèves, mais aussi à encourager ces jeunes à diffuser les bonnes pratiques au sein de leurs familles et communautés.

Notons que la variole du singe, bien que moins connue que d’autres maladies infectieuses, demeure une menace sérieuse pour la santé publique en RDC. Environ 5.000 cas ont été rapportés dans la province de l’Equateur, avec plus de 270 décès, selon les derniers chiffres publiés par les autorités sanitaires.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.