0 2 minutes 2 semaines

Deux enfants d’une même famille ont perdu la vie dans un incendie au village de Bava, dans le groupement de Lurhala, territoire de Walungu au Sud-Kivu. L’incident s’est produit dans la journée du 11 septembre 2024, rapporte un correspondant de Watoto News.

Selon les témoignages recueillis sur place, les deux enfants, Archange Claude (9 ans) et Patient Claude (7 ans), étaient seuls à la maison de leur grand-parent lorsque le feu s’est déclaré.

“Les adultes étaient absents, et les deux enfants étaient seuls. Suite à la rapidité avec laquelle les flammes ont envahi la maison, les secours n’ont pas pu intervenir à temps pour les sauver. L’incendie serait parti d’un feu allumé précédemment dans la maison,” rapporte la Nouvelle Dynamique de la Société Civile locale.

Le commandant de la police de Mugogo s’est rendu sur les lieux pour constater les faits. Sur autorisation du procureur près le Tribunal de Paix de Walungu, les corps des deux enfants ont été inhumés dans la matinée de ce mercredi 12 septembre.

Face à cette tragédie, la NDSCI lance un appel aux familles de cette entité, et leur demande de redoubler de vigilance concernant la protection de leurs enfants, afin d’éviter de tels drames dans l’avenir.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.