0 2 minutes 3 mois

Dans le souci de voir tous les enfants retourner à l’école le 2 septembre prochain, comme prévu par le ministère de l’Enseignement primaire et secondaire, le maire de la ville de Goma demande à tous les cadres de base de commencer l’enregistrement des enfants déplacés, garçons et filles, en âge de scolarité.

Dans un communiqué rendu public, le commissaire supérieur principal Kapend Kamand Faustin, demande aux chefs de quartier, cellules et avenues, d’enregistrer également les écoles environnantes, qui devront possiblement accueillir ces enfants.

L’autorité urbaine insiste que les rapports seront centralisés au niveau des quartiers au plus tard le 5 septembre, avant d’être récupérés par une équipe de plaidoyer en collaboration avec la protection civile, pour des dispositions utiles.

À travers cette mesure, l’autorité compte s’investir afin de garantir le droit à l’éducation des milliers d’enfants des territoires de Masisi, Nyiragongo et Rutshuru, qui ont dû fuir leurs habitations à la suite de la guerre du M23, pour se réfugier dans la ville de Goma et ses environs.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.