1 2 minutes 1 mois

Plusieurs enfants et femmes passent la nuit à la belle étoile dans le camp de Katashola, suite aux fortes pluies qui se sont abattues de jeudi à vendredi 16 août 2024, dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu.

Ces intempéries ont causé d’énormes dégâts, notamment la destruction des abris des sinistrés dans ce site qui abrite les victimes de la récente catastrophe naturelle de Bushushu et Nyamukubi.

Le porte-parole de ces sinistrés, Sabin Chobohwa, indique qu’actuellement, les sinistrés vivent une situation difficile, en particulier les enfants et les femmes qui ne sont pas protégés contre les intempéries.

“Nous lançons un appel aux autorités politico-administratives, aux bienfaiteurs et aux organisations non gouvernementales pour venir en aide à ces personnes vulnérables. C’est mieux de prévenir de nouvelles victimes après la catastrophe de Bushushu qui reste gravée dans leur mémoire,” indique-t-il.

De sa part, Nathalie Bongwa, l’une des sinistrées de cette pluie, souligne l’urgence d’une assistance en leur faveur. “En cette période pluvieuse, nous demandons la construction d’abris d’urgence parce que nous passons la nuit dehors avec nos enfants,” insiste-t-elle.

Auteur/autrice

Une réflexion sur “ Kalehe : Des sinistrés passent la nuit à la belle étoile après une pluie diluvienne à Katashola

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.