Le bilan de l’incendie survenu lundi au quartier Panzi, dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu, s’est alourdi. Au total 4 personnes ont perdu la vie, parmi elles 3 enfants.
Ce nouvel incendie s’est déclaré sur avenue Mulengeza 2 dans le quartier Panzi, la nuit de dimanche à lundi 5 août 2024, plongeant la communauté locale dans le deuil profond.
Selon les informations de la société civile locale, les victimes de ce sinistre sont une femme enceinte, ses deux enfants et sa petite sœur, tous surpris par les flammes dans leur maison alors qu’ils étaient endormis.
Le feu s’est déclaré vers 23 heures 20, laissant peu de chances aux occupants de s’échapper.
En plus des pertes tragiques en vies humaines, quatre autres personnes ont été blessées dans l’incendie et reçoivent actuellement des soins médicaux dans une structure de santé à Panzi.
L’origine du feu reste encore inconnue, laissant la communauté locale en quête de réponses et de soutien pour les victimes et leurs proches.
Cette nouvelle tragédie s’inscrit dans une série d’incendies qui ont frappé la ville de Bukavu depuis les mois derniers, ayant déjà coûté la vie à 19 personnes et entraîné la destruction de plus de 1.000 habitations.