0 2 minutes 2 semaines

Des jeunes de Kamanyola en territoire de walunguont organisé une manifestation des jeunes ce vendredi 05 juillet 2024 pour protester contre le discours de haine rapporte un correspondant de watoto News à Kamanyola. 

Des centaines de jeunes patrouilleurs et  nonpatrouilleurs ont ainsi érigé des barricades sur laroute nationale numéro 5, Bukavu-Uvira pour exprimer leur indignation de voir que sur les réseaux sociaux, une tendance a fait jour et qui consiste à affirmer, traiter et considérer les habitants de Kamanyola comme des étrangers à 70 pourcent par rapport à leur pays la RDC.

Selon toujours notre correspondant sur place, les forces de l’ordre ont dispersé les manifestants à coups de balles réelles. Une situation qui a causé la mort d’un des patrouilleurs connus sous le sobriquet de Peau Rouge, natif de Nachihembe, dans la localité de Rubumba.

Aussitôt les activités ont été paralysées au centre commercial de Kamanyola. Pas de circulation des véhicules, des motos ni de vélos. Marchés et églises sont restés également fermés. 

Le Barza intercommunautaire pour la paix antenne de Kamanyola à travers son président BulamboWilondja Cyprien déplore cette situation et invite la population à ne pas réagir dans la colère mais plutôt à procéder au dialogue pour trouver une paix durable.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.