0 2 minutes 1 mois

L’évêque auxiliaire de l’archidiocèse de Kisangani, monseigneur Léonard Njadi Njate, a annoncé ce mercredi 19 juin aux autorités du collège Saint Paul de Kisangani, le feu vert de monseigneur l’archevêque de l’archidiocèse de Kisangani, Marcel Utembi Tapa, sur la demande lui adressée concernant la fréquentation des élèves filles dans cette institution d’enseignement secondaire.

“La préoccupation d’associer les filles pour fréquenter cette école a été portée chez l’archevêque, et il a donné son feu vert pour que les filles soient présentes dans les prochains jours au collège Saint Paul”, a signifié l’évêque auxiliaire en visite dans les locaux de cet établissement scolaire, au préfet des études de ce collège, avant de lui remettre le document autorisant cette mixité.

L’évêque auxiliaire a, au cours de cette visite, inspecté les différents bâtiments, salles de classes et différents bureaux de travail du personnel administratif, qu’il a ensuite jugés conformes aux règles établies en RDC pour l’organisation d’une école en milieu urbain.

Rappelons que le collège Saint Paul situé dans la commune de Kabondo, organise en son sein plusieurs sections, notamment le latin-philo, la pédagogie générale, la construction et bien d’autres.

Ce feu vert de monseigneur l’archevêque vient ainsi répondre positivement aux multiples plaintes des parents et tuteurs d’élèves qui ne cessaient de multiplier des demandes pour que cette école devienne mixte.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.