0 2 minutes 1 mois

La Police nationale congolaise chargée de la protection de l’enfance dans la plaine de la Ruzizi, annonce la présence massive d’adolescents, âgés de 13 à 15 ans, effectuant des travaux physiques lourds, durant cette période sèche qui vient de débuter à Kamanyola, dans le territoire de Walungu.

L’information a été livrée mardi par Mme Fatuma Malonge, commandant de la PNC chargée de la protection de l’enfance, lors d’un entretien avec Watoto News.

“Des centaines d’entre eux transportent des pierres, conduisent des vélos et des motos (en tant que daristes et motard) et travaillent sur des chantiers de briqueterie”, a-t-elle indiqué.

Déplorant vivement ce phénomène, cette responsable a formellement interdit l’utilisation de mineurs pour ce genre de travaux difficiles.

Elle a averti que les contrevenants seront arrêtés et sévèrement punis conformément à la loi portant protection de l’enfance en RDC.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.