0 2 minutes 1 mois

C’est ce jeudi 13 juin 2024 que le Test national de sélection et d’orientation scolaire et professionnelle (TENASOSP) a démarré sur l’ensemble du territoire de la République démocratique du Congo (RDC). Dans la province du Nord-Kivu, environ 106 906 candidats, dont 52% de filles, y prennent part.

Ces statistiques ont été communiquées par le directeur provincial de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) du Nord-Kivu, lors du lancement officiel de ces tests.

Il a également précisé que certains centres initialement prévus dans la sous-division de Rutshuru 2 ont été délocalisés à Kirunga pour des raisons de sécurité.

Cet examen se déroulera pendant deux jours, soit du 13 au 14 juin 2024.

Soulignons que cette cérémonie de lancement de la 3ème édition du Test national de sélection et d’orientation scolaire et professionnelle a été présidée par Madame Prisca Kamala, conseillère principale du gouverneur militaire du Nord-Kivu en charge de l’éducation.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.