0 2 minutes 1 mois

Les élèves de 8eme année secondaire de la division provinciale de l’Enseignement primaire secondaire et technique (EPST) ont passé ce jeudi 13 juin les épreuves du Test national de sélection et d’orientation scolaire et professionnelle (TENASOSP), dans la province du Sud-Ubangi.

Ce test donne la possibilité aux élèves d’être fixés sur les options qu’ils vont devoir aborder aux humanités.

A Zongo, 1.816 candidats sont en lice pour ces épreuves, réparti dans 6 Centres de passation dont 4 en centre ville, un centre à Yakiri, et un autre à Bavula.

Présent à la cérémonie du lancement, le Maire adjoint de Zongo, Arsène Bahitiko, a encouragé les élèves à faire preuve de savoir, tout en leur souhaitant une bonne chance.

De sa part, Richard Itofo, inspecteur principal provincial du Sud Ubangi 2, a fait savoir aux candidats que les examens qu’ils vont passer ne sont pas tombés du ciel, mais ce sont des matières enseignées par leurs enseignants et tirées dans le programme national d’enseignement.

Celui-ci les appelle à la sérénité, l’obéissance, en sachant que l’examen est individuel. Notons que ces épreuves prendront au total 2 jours.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.