0 2 minutes 1 mois

L’appel a été lancé ce jeudi 13 juin 2024 lors du lancement officiel de la deuxième phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite sauvage, qui a débuté ce même jour dans la province du Nord-Kivu.

Cette campagne cible deux millions d’enfants âgés de 0 à 59 mois dans 34 zones de santé, qui recevront deux gouttes de vaccin pour les protéger contre cette maladie, a précisé Madame Prisca Kamala, représentante du gouverneur militaire du Nord-Kivu.

Selon elle, ce vaccin, accompagné de vitamine A et de l’albendazole, va renforcer l’immunité des enfants.

Nous appelons les parents et toute la société à s’impliquer pour la santé de nos enfants. Ces vaccins vont permettre de garder les enfants en bonne santé et de bien prendre soin d’eux“, a-t-elle déclaré.

Celle-ci a également appelé les parents à rendre leurs enfants disponibles pour la réussite de cette campagne de vaccination, en amenant notamment ceux qui n’ont pas respecté leur calendrier vaccinal de routine.

Mme Prisca Kamala a également exhorté les professionnels de santé à signaler les cas d’enfants qui marcheraient subitement moins bien à partir de l’âge de 15 ans.

Notons que cette campagne de vaccination s’étalera sur 5 jours, avec 3 jours de porte-à-porte et 2 jours supplémentaires dédiés aux retardataires.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.