0 2 minutes 1 mois

Ce mardi 12 juin, la campagne de vaccination contre la poliomyélite a été lancée dans la zone de santé de Zongo, ville de Zongo en province du Sud-Ubangi.

A cette occasion, des milliers d’enfants de 0 à 59 mois sont attendus pour recevoir, non seulement la dose de vaccin NVPO contre la polio, mais également un vaccin de supplémentation en vitamine A et celui de l’albendazole.

La cérémonie de cette campagne a eu lieu au marché central de la Ville de Zongo en présence de chef de division de santé de la province du Sud Ubangi et des autorités politico administratives de la Ville.

De sa part, le consultant Unicef de la Zone de Santé de Zongo, a appelé les parents à faire vacciner leurs enfants, car selon lui, le vaccin reste le seul moyen d’éradiquer les maladies contagieuses.

La stratégie adoptée pour cette campagne de 3 jours est de porte à porte. “Vacciner c’est aimer, vacciner c’est protéger,” insistent les autorités sanitaires.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.