0 2 minutes 1 mois

Au total 65.800 enfants âgés de 0 à 59 mois vont recevoir dès ce jeudi 13 juin 2024 le vaccin contre la poliomyélite dans la zone de santé de Rutshuru au Nord KIvu.

Ces chiffres ont été livrés à la presse par le médecin chef de zone de santé à l’intérim, lors de la cérémonie de lancement officiel de la campagne de vaccination contre la poliomyélite, qui va de ce jeudi à samedi 15 juin 2024.

Docteur Jean Marie Kasunzu indique cependant que cette campagne ne sera plus couplée à l’albendazol et au vitamine A comme celà était déjà annoncé.

Il évoque des difficultés financières et précise que les enfants recevront ces deux autres vaccins lors des différentes activités de vaccination de routine.

“Il s’est posé un problème d’ordre financier et du coup il fallait qu’on augmente aussi les ressources humaines pour que la campagne puisse bien réussir. Et nous n’avons pas été en mesure de tout rassurer. C’est la raison pour laquelle nous procédons seulement à la vaccination contre la poliomyélite, le reste les enfants vont les récupérer lors de la vaccination de Routine” a-t-il indiqué.

Notons que cette campagne a également été lancée ce même jeudi dans les différentes autres zones de santé du territoire de Rutshuru, et de la province du Nord-Kivu.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.