0 2 minutes 1 semaine

Sensibiliser sur les droits des enfants et initier les enfants en situation de rue à l’entrepreneuriat dans l’art. C’est entre autres objectifs du festival Education Wote. La révélation est de Emile CENTWALI dans une conférence de presse tenue ce 10 juin à Bagira. Le festival se tient du 20 au 23 juin prochain.
Il montre que pour ce festival, l’accent sera mis sur les droits reconnus à l’enfant et particulièrement au droit à l’éducation. Il renseigne que dans le FESTEDUC WOTE, les enfants en situation des rues et orphelins devront exposer leurs talents artistiques. L’expression de ce festival passera par les objets d’arts issu de l’imqgination de ces enfants, a-t-il dit.

L’autre thème que devra aborder le festival est la gestion des déchets. Le directeur du festival explique que les artistes conviés démontrerons les mécanismes de réutilisation et transformation des déchets plastiques. seront exposés des pots d’ornéments et poubelles à base des déchets plastiques.
Pour les déchets cosmétiques, deux usages sont prévus; la fabrication des sacs et des bijoux, fait entendre notre source.

Emile CENTWALI plaide par ailleurs pour un appui au festival par les ONGs des défenses des droits des enfants et le gouvernement.

Par KALAMO NTABALA

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.