0 2 minutes 2 mois

De lundi à mardi 4 juin, les élèves de 6ème année primaire ont passé l’examen national de fin d’études primaires (ENAFEP) sur l’ensemble de la République démocratique du Congo. Dans la province éducationnelle du Sud-Kivu 1, plus de 96.000 apprenants ont passé ces épreuves, selon les autorités éducatives.

Ces épreuves ont été lancés lundi par le Gouverneur intérimaire du Sud-Kivu Marc Malago, qui a appelé les élèves à la concentration et à la responsabilité.

Au total, 96.517 élèves, parmi eux 47.221 garçons et 49.296 filles, étaient attendus pour participer à ces épreuves, dans les 328 centres de passation des examens.

A cette occasion, le Directeur de la province éducationnelle du Sud-Kivu 1, Zono Inga, a salué la gratuité de l’enseignement et la participation gratuite à ces épreuves au primaire, grâce aux efforts du Chef de l’Etat.

Ce qui selon lui, favorise l’accroissement du taux de participation de 4,2%, pour cette année 2024, par rapport à l’année précédente.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.