0 2 minutes 2 mois

Le Chef de la sous-division de l’enseignement primaire et secondaire d’Idjwi 1, promet des sanctions contre les directeurs d’écoles et préfets, qui selon lui, violent les règlements scolaires, dans cette partie du territoire d’Idjwi au Sud-Kivu.

Dans un communiqué consulté par Watoto News, Munguiko Sebuyange, Sous-Proved Idjwi 1, dénonce la vente des cartes d’élèves aux écoliers du primaire et le non respect du calendrier scolaire.

“Aucun frais n’est à demandé dans les établissements primaires car l’enseignement primaire est gratuit. Les examens du primaires iront du vendredi 14 au vendredi 26 juin 2024. Je vous préviens qu’en cas d’obstination, je serai dans l’obligation de prendre des mesures conservatoires à l’endroit de tout contrevenant,” prévient-il.

Par ailleurs, Munguiko Sebuyange rappelle qu’aucun élève ne peut être chassé de l’école pendant les examens, au motif de n’avoir pas payé les frais de scolarité.

Une instruction qui intervient en cette période de clôture des activités de fin d’année, et au cours de laquelle les autorités scolaires sont appelées à plus de responsabilité, pour une fin d’année heureuse.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.