0 2 minutes 2 mois

Je m’appelle Ornella Ambika Lwaboshi, je suis une enfant-journaliste du RJAE junior. Aujourd’hui j’aimerais vous faire découvrir l’ambiance familiale chez moi.

La famille représente un cadeau du ciel pour moi.

Chaque jour, chacun vaque à ses occupations et c’est le soir que nous nous rencontrons autour du repas et des “masolo”, de longs échanges entre nous.

Pendant les moments de la soirée, nous nous mettons autour d’une table, et c’est là que nous discutons en parlant de l’avenir de tout un chacun en commençant par le plus jeune jusqu’aux parents et tantes.

Des moments de rires, de blagues, de complicité.

Mais j’ai remarqué aussi qu’il y a des jours où nous n’arrivons pas à échanger parce que certains sont rentrés trop fatigués.

Dans pareil cas, moi souvent je me mets à lire mes cahiers ou composer mes chansons.

Dans ma famille on m’apprend à prier, à respecter Dieu, à respecter les autres même les plus petits. On m’apprend la ponctualité, la responsabilité, on me forge au courage, et au travail bien fait.

On partage les expériences de la vie des aînés, le choix des amis, les personnes à éviter, en bref, étant la plus jeune de ma famille, on me donne toute l’éducation possible pour mieux grandir et devenir une bonne personne.

Dans ma famille nous sommes toujours en harmonie et je trouve l’amour familial qu’il me faut ce qui me redonne confiance en la famille.

La famille est un cadeau sacré que Dieu nous a offert, alors soyez unis et solidaires dans vos familles.

Ornella Lwaboshi, enfant journaliste du RJAE Junior

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.