0 2 minutes 2 mois

Le collectif des organisations de jeunes Solidaires du Congo Kinshasa, conjointement avec la chorale “Armes du Ciel” de l’église catholique paroisse Notre-Dame du Mont Carmel, organise un concert religieux pour mobiliser de l’aide aux déplacés de guerre.

Selon Carine Kalehezo, chantre de cette chorale, l’objectif est d’apporter un message de paix et d’espoir afin d’encourager ces personnes déplacées à ne pas baisser les bras, malgré la situation difficile qu’elles traversent.

“Notre travail d’évangélisation à travers les chants ne se limite pas à cela. Nous voulons aussi nous rapprocher de nos frères qui sont dans une période difficile, ayant dû se déplacer à cause de la guerre et n’ayant pas les moyens de subvenir aux besoins de leurs enfants. Au-delà de ce que nous allons leur apporter, nous voulons d’abord leur apporter un message de paix,” a-t-elle indiqué à Watoto News.

Ces déplacés, qui traversent une période difficile, circulent avec leurs enfants dans tous les coins de la ville de Goma pour mendier, une situation qui a touché le cœur de la chorale.

“Nous voulons vraiment aller au-delà du chant. C’est pourquoi, à travers cette activité, nous collectons des biens en nature comme en espèces pour les distribuer aux personnes vulnérables que nous trouverons, car nous n’avons pas les moyens d’aider tout le monde,” précise notre source.

Ce concert gratuit et ouvert à tous sera organisé le 9 juin 2024 à la chapelle catholique de Bulengo. La chorale appelle tout le monde à venir soutenir cette œuvre de charité.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.