0 2 minutes 2 mois

Environ 3.610 écoliers finalistes regroupés dans 15 centres prennent part à l’examen national de fins d’études primaires (ENAFEP) 2024 dans la sous division de l’EPST Rutshuru 1 en province éducationnelle du Nord Kivu 1.

Ces chiffres ont été livrées à la presse part le chef de sous division de cette instance éducationelle, lors de la cérémonie de lancement ce lundi 3 juin de ces épreuves qui vont se dérouler durant deux jours, conformément au calendrier scolaire de cette année en RDC.

Mugandura Gatabazi Claude a indiqué que les 15 centres dont 5 à Kiwanja, 4 à Rutshuru centre, 4 dans le Jomba et 2 à Busanza accueillent les 3.610 enfants dont parmi eux 1714 filles.

Pour lui, les épreuves se déroulent dans des bonnes conditions pour ces enfants.

” Le calendrier scolaire a prévu L’ENAFEP ce lundi 3 et mardi 4 juin 2024. Au niveau de la sous division Rutshuru 1 tout se déroule dans des bonnes conditions jusqu’à présent ” a-t-il indiqué.

Les mêmes épreuves se déroulent normalement dans les sous division Rutshuru 2, 3 et 4. Dans le centre scolaire de Kabasha en Sous division Rutshuru 2, les écoliers finalistes ont été délocalisés à Kayna dans la sous division Kirumba en province éducationelle Nord Kivu 2.

C’est suite aux combats qui opposent depuis une semaine les Forces armées de la RDC aux rebelles du M23 dans le groupement Kanyabayonga.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.