0 4 minutes 2 mois

Je m’appelle Prosper Irenge, je suis enfant-journaliste du « RJAE-Junior » et j’étudie à l’école privée Bilingue les Mignons.

Aujourd’hui, le 24 Mai, je vais vous raconter comment j’ai vécu la journée de l’élégance dans mon école : l’école privée Bilingue les Mignons.

C’est une journée magnifique où chacun porte son meilleur habit en classe. Nous avons laissé à la maison nos uniformes.

Cette journée m’a aidé à comprendre que pour être chic, on ne doit pas s’habiller à la légère.

Avec le changement de la tenue ce jour d’élégance, je trouve que dans ma classe, j’ai des camarades garçons et filles qui sont très bien habillés.

J’aperçois Josaphat Kigangu habillé en veste de couleur rouge, un peu plus loin c’est Armel Nfundiko dans sa veste de couleur noire. Daniel Malekera est très souriant dans sa veste de couleur chocolat et Basime Maneno je le trouve assez beau dans sa belle veste sur mesure de couleur verte. Il y a aussi Joseph Byateranya habillé en veste de couleur brune, Israël Ntwali dans sa chemise blanche, Merdi Barahiga dans sa chemise verte et gilet noir, Aaron Mulindwa, Andrew Ahimbisibwe tous bien habillés.

Dans le groupe des filles de ma classe, Sifa Nzabara est élégante dans sa robe de couleur rouge, Blanche Neige porte une belle chemise blanche, Yvannah Ndaya est élégante dans sa robe verte avec de jolis bracelets, Zawadi Mbiye est en robe verte qui a des fleurs roses. Et juste devant moi, Illian Nasamba est en robe blanche et Laetitia Naweza en chemise noire. J’aperçois aussi Bope en robe noire et d’autres camarades filles comme Hekima Mbala, Bavurhe Sandel, Nzigire Lucie, Jemima Zainab, Erica, Elite, Christina, Olande, Agatha et Shekinah.

Pendant la récréation, je constate que c’est tous les élèves de l’école qui sont bien habillés. C’est comme Nadjma, Laurenne, Rutale, Eka, Bamba ainsi que nos enseignants et encadreurs. La robe blanche de Laurenne attire les regards parce qu’elle est très blanche comme celle qu’on voit dans des mariages.

Cette journée était bien organisée à l’école et nous a permis de comprendre que nous ne sommes pas seulement obligés de porter l’uniforme et être intelligent, mais de fois il faut être aussi bien habillé dans la vie quelques fois, c’est cela la journée de la sape. Une journée qui s’est passée en toute beauté dans la joie.

Pour marquer cette journée, nous avons pris des photos classe par classe pour nous rappeler ce jour et surtout retenir qu’il faut être bien habillé, c’est cela le sens de la journée de l’élégance.

Prosper Irenge, enfant-journaliste et élève à l’EPB les Mignons

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.