0 2 minutes 3 mois

Des jeunes de la communauté U-Report de Mahagi, dans la province de l’Ituri, ont rendu visite à la nouvelle communauté de Ramogi, une cité de la chefferie des Mokambo en territoire de Mahagi, ce samedi 4 mai 2024.

Dans un entretien accordé à Watoto News, le leader de cette communauté, Henri Guillaume Nzeni, précise que c’était un cadre d’échange d’expériences et d’encouragement pour ces jeunes en vue d’un changement positif dans leur milieu.

À cette occasion, un lot de 20 t-shirts leur a été offert, car le besoin s’en faisait sentir, selon lui.

De plus, les jeunes U-Reporters de Mahagi ont également profité de l’occasion pour visiter une association à but non lucratif qui travaille dans le domaine de l’environnement dans cette entité de Mokambo.

Dans son discours, M. John Ikengama, responsable de cette structure sur place, espère que ce cadre d’échange se poursuivra afin de soutenir les nouvelles communautés.

Il est à noter qu’avant de se rendre à Ramogi, ces jeunes U-Reporters se sont rendus à Mahagi-port pour la même cause.

Pour le moment, le leader de la communauté de Mahagi appelle les jeunes à s’inscrire sur U-Report, une plateforme regroupant des millions de jeunes, afin de s’exprimer à travers des sondages sur les problèmes auxquels ils sont confrontés.

Henri-Guillaume Nzeni insiste sur le fait que c’est également un vaste mouvement où les jeunes se rassemblent, lancent des initiatives et prennent des mesures pour apporter des changements positifs dans leur communauté.

Auteur/autrice