0 2 minutes 3 mois

Des enfants membres du Club de la Chronique que Pensent les Enfants (CCPE) de la Radio Télévision Victoire Horizon (RTVH) ont assisté samedi en vivres et non vivres, les enfants hébergés à l’orphelinat «Tout est Grâce» dans la ville de Butembo au Nord-Kivu.

L’assistance était constituée de la farine, du sucre, du savon, des vêtements et souliers.

Le président de cette structure infantile, Faraja Baeni Jonathan motive cette action caritative par le souci de ses membres de compatir avec des vulnérables.

« Nous avons constaté que ce sont des enfants qui ont besoin de notre soutien. Nous allons poursuivre ces actes caritatifs en faveur des vulnérables,» déclare-t-il.

Cet acte de générosité a été salué par les bénéficiaires, par l’entremise de Tsongo Kavulendi, directeur de l’orphelinat « Tout est Grâce ».

Il exprime sa gratitude au CCPE/RTVH et encourage d’autres bonnes volontés à faire autant.

« Nous sommes ravis de l’assistance des enfants du CCPE. Nous leur disons merci et encourageons leurs encadreurs », exprime-t-il.

Notons que l’Orphelinat « Tout est Grâce » encadre plus ou moins 30 enfants dont l’âge varie entre 8 mois et 10 ans.

Cette assistance intervient après que le CCPE ait lancé, depuis le 21 avril 2024, une campagne de collecte des biens en faveur des orphelins, en marge de la célébration du 6ème anniversaire de son existence.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.