0 2 minutes 3 mois

Une une jeune adolescente de 16 ans, a été retrouvée morte dans une boutique, la matinée de ce jeudi 25 avril 2024 au quartier Lac-Vert, dans la ville de Goma au Nord-Kivu.

A en croire Dedesi Mitima, chef de quartier Lac-Vert qui livre l’information à Watoto News, la victime, Huguette Rugishi, est une élève de quatrième année secondaire à l’Institut Maiwako.

Selon les informations recueillies, l’adolescente a été asphyxiée alors qu’elle préparait des beignets dans la boutique familiale.

Elle avait quitté son domicile tôt le matin avec sa mère pour commencer la préparation. Comme il était encore 4 heures du matin, elles se sont enfermés à l’intérieur. Malheureusement, elles ont été asphyxiées par la chaleur, entraînant le décès de la jeune fille sur place, tandis que sa mère a été sauvée de justesse vers 13 heures, lorsque des passants ont entendu des appels à l’aide,” affirme Dedesi Mitima.

Le chef de quartier lance un appel à la vigilance à la population de sa juridiction et celle de Goma en général, soulignant que bien que les coupures de courant soient fréquentes, l’électricité présente à la fois des avantages et des inconvénients.

Celui-ci insiste sur la nécessité d’une extrême prudence, en particulier lorsque des enfants sont présents.

Il sied de noter que le corps de la victime a été acheminé à la morgue, après l’intervention du procureur et la confirmation du décès.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.