0 2 minutes 3 mois

Un jeune garçon est mort noyé ce jeudi 25 avril 2024 sur le lac Kivu, au quartier Lac-Vert, dans la ville de Goma au Nord-Kivu.

L’incident est confirmé à Watoto News par Dedesi Mitima, chef de quartier Lac-Vert.

Selon lui, la victime est un jeune, Nyange Alimasi, élève en première année d’électricité au complexe scolaire missionnaire Miriam, situé dans le quartier Katoyi en commune Karisimbi.

Il est parti se baigner avec ses amis lorsqu’il a disparu. Après avoir constaté son absence, ses amis ont pris la fuite. C’est grâce à des documents scolaires retrouvés sur place que l’identité du jeune garçon a pu être établie,” affirme ce cadre de base.

Dedesi Mitima exhorte les responsables d’établissements scolaires à ne pas renvoyer les enfants chez eux le matin, ou à les orienter correctement, afin d’éviter qu’ils ne s’absentent de l’école sans surveillance. C’est dans ces circonstances que des accidents tragiques comme celui-ci peuvent se produire, selon lui.

Notons que le corps a été repêché des eaux du lac par la famille du défunt et a été transporté à la morgue.

Ce noyade survient après plus d’un mois sans incident similaire dans cette partie de la ville, a conclu le chef du quartier.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.