0 2 minutes 3 mois

Des élèves de l’école primaire Neema, située à Ubwari, dans le territoire de Fizi au Sud-Kivu, sont étudient actuellement sous un arbre. Ceci, à la suite de la destruction de leur école par des inondations.

A en croire des sources locales, ce bâtiment a été détruit depuis deux semaines, dans cette partie du village Kiliza, en localité Some, groupement de Babwari.

«Les inondations ont causé l’effondrement du bâtiment de notre école. Ça fait déjà deux semaines que nous enseignons sous des arbres et dans ces bâtiments démolis et toits emportés. Nous souffrons énormément, et nous espérons que notre dernier secours c’est le gouvernement et les organisations humanitaires. Nous lançons un SOS pour qu’on termine cette année», plaide le Directeur David Mungweto.

Notons qu’environ 250 écoliers suivent les enseignements dans des conditions difficiles dans cette école, en cette période pluvieuse.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.