0 2 minutes 3 mois

Deux ecolés primaires de la division provinciale de l’EPST Ituri 3 basées en territoire de Mahagi dans la province de l’Ituri, ont vu leurs toitures emportées. C’est après une forte pluie accompagnée d’un vent violent ce vendredi 12 avril 2024.

Selon les sources qui livrent l’information à Watoto News, c’est notamment l’école primaire Wi Rii en groupement Ukazu, où les toitures de six salles de classe et du bureau ont été emportées.

Mais également des fournitures du bureau, les documents étatiques et les matériels didactiques détruits.

La même situation est survenue à l’école primaire Gisigi au village Jupacebo, groupement Awoo en chefferie des Anghal où les toitures des salles de classe ont été emportés.

Pour le moment, les apprenants de ces écoles ne savent pas où poursuivre leurs études alors que la saison pluvieuse ne vient que de commencer en territoire de Mahagi.

Les autorités scolaires de ces établissements scolaires saisissent ce temps pour solliciter l’implication des hommes de bonne volonté et à l’état congolais de les appuyer pour sauver l’éducation de ces enfants.

Signalons que dans le territoire de Mahagi, plusieurs écoles primaires et secondaires ont été construites grâce aux efforts des parents d’élèves.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.