0 2 minutes 3 mois

Plus de 65.000 enfants sont vaccinés contre la poliomyélite dans la zone de santé de Rutshuru au Nord Kivu.

Ces chiffres ont été livrés lundi à la rédaction Watoto News, par le médecin chef a.i de la zone santé de Rutshuru, en marge de la cérémonie de lancement officiel de la campagne de vaccination contre la poliomyélite.

Docteur Jean Marie Kasunzu souligne qu’au courant de cette campagne qui va durer 3 jours, soit du 8 au 10 avril 2024, les enfants de 0 à 59 mois recevons la dose pour leur épargner de cette épidémie.

” Cette activité est organisé pour renforcer le système immunitaire de l’enfant. Il arrive que l’enfant rate la vaccination de routine où ces doses sont donnés voici pour quoi le gouvernement organise ces genres de campagne.” Indique-t-il

Il sied de signaler qu’au cours de cette cérémonie, une autre campagne de vaccination contre la Covid-19 a également été lancée. Cette campagne qui va durer une semaine va se passer dans 16 centres de santé et à l’hôpital général de référence de Rutshuru dans la zone de santé de Rutshuru.

Le médecin chef de zone de santé à l’intérim souligne que les premiers bénéficiaires sont les personnels soignants, les femmes enceintes et les personnes présentant des maladies chroniques.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.