0 2 minutes 3 mois

Les activités sociales n’ont pas repris le lundi 8 avril 2024 dans les écoles du centre scolaire de Vitshumbi, dans la sous division de l’EPST Rutshuru 2 en chefferie de Bwito dans le territoire de Rutshuru.

Ces activités devraient à nouveau être relancé le lundi après près de un mois de suspension suite à la guerre, indique les sources éducatives locales.

Pour ce 8 avril, les enseignants présents dans cet enclave de pêche et quelques chefs d’établissements ont été présents au seins des écoles à l’absence des élèves et écoliers qui hésitent toujours à reprendre le chemin de l’école.

C’est ce lundi que les cours devraient normalement reprendre après les vacances de Pâques conformément au calendrier scolaire, il fallait que nous puissions respecter le calendrier scolaire. Les enseignants nous avons été là et quelques chefs d’établissements malheureusement les enfants eux ne sont pas venus. J’ai passé dans plus de 5 écoles, la situation a été la même ” témoigne un professionnel de la craie de la place.

Plusieurs autres sources rapportent que les parents encore présent à Vitshumbi craignent pour la sécurité de leurs enfants, une situation qui pousse nombreux d’entre eux à hésiter les envoyer dans les écoles de cette entité passée sous contrôle des rebelles du M23 il y a maintenant près d’un mois.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.