0 2 minutes 3 mois

La campagne de vaccination des enfants âgés de 0 à 59 mois contre la poliomyélite a effectivement débuté ce lundi 08 avril 2024 dans la ville de Goma au Nord-Kivu.

Au cours de cette campagne de trois jours, des agents de santé font de porte-à-porte pour administrer la dose aux concernés, a constaté un correspondant de Watoto News.

« Nous passerons dans tous les quartiers de la ville et encore porte par porte jusqu’aux sites des déplacés pour vacciner les enfants de 0 à 59 mois », a déclaré Mme Jeanne Kavira, agent de vaccination, rencontrée dans le quartier Mugunga en commune de Karisimbi, au centre ouest de Goma.

Le nouveau vaccin oral de type 2 contre la poliomyélite vient rompre la chaîne de propagation du poliovirus au pays.

« Nous nous arrêterons jusqu’à ce que le dernier enfant sera vacciné car cette maladie a rendu plusieurs enfants infirmes », s’est engagée Jeanne Kavira.

La cérémonie de lancement de la campagne s’est déroulée en présence de plusieurs cadres des services étatiques et humanitaires, devant l’esplanade du stade de l’Unité dans la commune de Karisimbi.

Notons que dans les 34 zones de santé que compte la province du Nord-Kivu, plus de 2.300.000 enfants sont attendus à cette première phase qui se déroulera du 08 au 10 avril 2024.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.