0 2 minutes 3 mois

Kambale Kaleghana Pascal, survivant de la poliomyélite, exhorte les parents de Butembo à vacciner leurs enfants contre la polio.

À 47 ans, Kambale Kaleghana Pascal vit avec les séquelles de la poliomyélite. Atteint de la maladie dès l’âge de 2 ans, il a vu sa vie entière marquée par cette affection invalidante.

Ce lundi 8 avril, il a profité du lancement de la première phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite à Butembo pour lancer un appel pressant aux parents : faites vacciner vos enfants.

Je sais ce que c’est que de vivre avec la poliomyélite. C’est une maladie redoutable qui peut voler l’enfance et l’avenir des enfants. La vaccination est le seul moyen de protéger nos enfants contre cette maladie,” a-t-il sensibilisé.

Pascal insiste auprès des parents sur l’importance cruciale de la vaccination.

Je vous en conjure, faites vacciner vos enfants. C’est le plus beau cadeau que vous puissiez leur offrir,” a-t-il indiqué.

La poliomyélite est une affection grave pouvant causer une paralysie définitive. La vaccination demeure le moyen le plus sûr de prévenir cette maladie.

La campagne de vaccination contre la poliomyélite lancée aujourd’hui à Butembo vise les enfants âgés de 0 à 59 mois.

Bernardin Siviholya, responsable du Programme Élargi de Vaccination à Butembo, a annoncé que la Division Provinciale de la santé, antenne de Butembo, attend la vaccination de 982.143 enfants.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.