0 2 minutes 4 mois

Un jeune motard a été tué par balle, lors d’une fusillade ce mercredi 3 avril 2024 sur l’axe routier entre Sake et Mushaki, près de Rutoboko, dans le groupement Kamuronza, territoire de Masisi, au Nord-Kivu.

Selon des sources proches de la victime, il s’agit de Samuel Kisuba, un motard qui effectuait régulièrement des trajets entre Goma, Sake et Walikale, en passant par Masisi-centre.

La victime aurait entamé une discussion avec un homme armé suite à une taxe perçue sur cet axe, rapporte TopInfo24.net. une dispute qui aurait poussé l’homme armé a ouvrir le feu sur le motard, qui a succombé sur le champ.

Des forces vives de Sake encouragent les autorités militaires à intervenir le plus tôt pour rétablir l’ordre sur cet axe, où des incidents sécuritaires sont devenus monnaie courante.

Notons que le meurtre de ce jeune motard intervient seulement quatre jours après une autre agression sur un autre conducteur de moto qui avait refusé de payer une taxe à une barrière installée sur la route entre Sake et Kitshanga la semaine dernière.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.