0 2 minutes 4 mois

Le ministère Awana Goma-RDC a organisé une formation en faveur d’environ 60 encadreurs, moniteurs et pasteurs, du 27 au 28 mars, sur l’encadrement religieuse des enfants, dans la ville de Goma au Nord-Kivu.

Cette formation en faveur des participants en provenance de 20 églises de Goma, visait à améliorer leur manière d’encadrer les enfants.

Le premier jour a été consacré à la formation théorique, tandis que le deuxième jour a été axé sur la pratique.

Ce deuxième jour, tous les participants ont réalisé un exercice de scénario où les adultes se sont comportés comme lors des séances dans leurs différentes églises. L’objectif était de mettre en pratique les enseignements reçus.

Selon Raphaël Musengezi de l’équipe organisatrice, l’objectif est d’influencer les enfants afin qu’ils s’intéressent davantage aux activités bibliques après avoir participé aux jeux.

Présage Marie Musubao, monitrice des enfants à l’église Philadelphie de Himbi, exprime sa satisfaction.

Cette formation a été utile pour moi. J’ai appris que les enfants sont plus attirés par les jeux, même lorsqu’il s’agit de les intéresser à la religion. Je vais appliquer ces enseignements dans ma façon d’encadrer les enfants.” déclare-t-elle.

Cette formation a été jugée utile par les participants. Elle a mis en lumière l’importance des jeux pour attirer l’attention des enfants, même lorsqu’il s’agit de les intéresser à la religion.

Les encadreurs ont exprimé leur engagement à mettre en pratique ces enseignements dans leur rôle auprès des jeunes

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.