0 2 minutes 4 mois

L’Institut Supérieur des Techniques Médicales (ISTM) de Walikale, situé sur le campus de Hombo, a officiellement accueilli ses nouveaux étudiants lors d’une cérémonie d’intégration qui s’est tenue ce vendredi 29 mars 2024 à Hombo Nord, dans la localité d’Ibiro, groupement Bakano, territoire de Walikale, dans la province du Nord-Kivu.

Cette septième promotion de l’ISTM Walikale Campus de Hombo, une institution d’État dont la réputation fait la fierté de la zone, a intégré 17 étudiants pour l’année académique 2023-2024, dont 7 jeunes filles dans la promotion de recrutement en L1 LMD.

L’institution propose plusieurs sections, notamment les soins généraux (sciences infirmières), les techniques de laboratoire, la nutrition et diététique, la sage-femme, la santé publique, la santé communautaire et la gestion des institutions de santé.

Le chef de site, Ismaël Bisimwa Sadiki, exprime sa gratitude envers les parents qui ont choisi l’ISTM Walikale Campus de Hombo pour la formation de leurs enfants.

De sa part , Mabuya Olive, l’une des jeunes étudiantes, elle est fière d’avoir opté pour l’ISTM où elle espère bénéficier d’un enseignement de qualité.

Elle encourage également les autres jeunes filles diplômées d’État de Hombo et des environs à s’inscrire dans cette institution où selon elle, la voix des femmes est entendue par les autorités académiques.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.