0 2 minutes 4 mois

Une fillette d’une dizaine d’années a été blessée par balle dans un échange de tirs entre des militaires FARDC et des éléments Wazalendo, la soirée de ce mercredi 27 mars à Nyangezi, dans le territoire de Walungu au Sud-Kivu.

A en croire Noé Baleke, Président de la société civile locale qui livre l’information, cet accrochage a eu lieu au centre Munya. En plus de la fillette blessée, au moins trois personnes sont mortes sur place, ainsi que des blessés.

La jeune fille, ainsi que d’autres personnes blessées, ont été conduites dans une structure de santé de la place pour les soins appropriés.

Notons que ces échauffourées ont été à la base d’une forte tension pendant toute la soirée à Nyangezi. Des coups de balle tirées pendant un moment, ont semé l’inquiétude au sein des parents et leurs enfants.

Pendant ce temps, la Société Civile demande aux autorités compétentes, tant civiles, policières et militaires, de procéder à une enquête indépendante, afin d’établir les responsabilités autour de cet incident, et sanctionner les responsables.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.