0 2 minutes 4 mois

Des jeunes U-Reporters de la ville d’Uvira au Sud-Kivu, ont clôturé ce mercredi 27 mars 2023, le challenge de récupération des enfants non vaccinés et sous-vaccinés, dans l’aire de santé de Kalundu Cepac.

A en croire Patrick Akili, leader de la communauté U-Report à Uvira, la plupart des enfants sont sous-vaccinés en raison du non-respect du calendrier vaccinal par certains parents.

Ce challenge visait l’identification de ces enfants afin qu’ils reçoivent la dose complète, comme les autres. Il s’agit d’un droit reconnu pour le bien-être sanitaire des enfants.

Celui-ci lance un appel pathétique aux parents pour qu’ils ne privent pas leurs enfants de cette dose de rattrapage, afin de garantir leur efficacité et leur protection contre les maladies dangereuses.

Notons que ce même mercredi, la zone de santé d’Uvira a lancé dans la même commune la campagne de vaccination contre la poliomyélite pour les enfants de 0 à 5 ans à la polyclinique de Kalundu.

A cette occasion, l’autorité urbaine adjointe, Kifara Kapenda Kyky, a affirmé que la RDC a enregistré 264 cas de poliovirus en 2023 dans les provinces de Kinshasa, Équateur, Haut-Katanga et Lualaba.

D’où son appel aux parents d’accueillir les vaccinateurs qui passeront de porte à porte, pendant deux jours, du 28 au 30 mars, afin d’administrer le vaccin aux enfants et de les protéger contre cette maladie.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.